vendredi 29 janvier 2016

Boucle Arrière.


Alors là c'est soudure à l'arc...

C'est pas droit, mais quand on est seul à faire des trucs qu'on a jamais fait et en plus en 3D....

Là c'est fini, il faudra que je meule les bavures.
Heureusement, la selle cache mes horreurs. Enfin bon ça tient. c'est pas top droit, mais ça tient.
Soudure de la barre qui va tenir le feu, la plaque, et les clignos. Pour augmenter la difficulté, on passe à la soudure baguette + chalumeau acetylène...  c'est moins dur quand même qu'à l'arc....


Une fois le tout soudé, j'ai percé la barre pour y fixer tout le toutim, puis j'ai meulé, et enfin appliqué du synthofer pour lisser les imperfections (trous etc..) . 
Y'aura plus qu'à poncer pour obtenir une présentation lisse. à suivre donc.....

Avec le feu arrière qui épouse assez bien la forme de la boucle.
Selle posée, reste à mettre plaque et clignos.... 


 Patron pour la plaque sous la selle.
 Découpe du modèle en carton pour découpe plaque d'acier 
(à la meuleuse à main)

 Plaque acier découpée, reste à la plier 
au bon endroit pour suivre la boucle. 
 
Et voilà. Plus qu'à peindre !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est quoi ce travail...
Tube de différente matière !?
Rien n'a l'air au même dimension !
Et alors les soudures et le mastic oO

Christophe TEILHET a dit…

Oui je suis d'accord avec toi... j'ai même hésité à publier tellement c'est laid. Mais bon j'ai jamais soudé.
Pour les tubes c'est de l'acier. On a l'impression qu'ils sont différents mais c'est juste la surface qui donne cette impression.
J'éspère que le syntho va tenir,sinon c'est pas grave, comme j'ai le modèle de boucle, je pourrais le faire refaire par un pro (symétrique et tout et tout.)

Wader a dit…

Bon effectivement c pas terrible 💩 mais l'esprit est la et bravo pour un novice de la soudure, mais c a refaire..lol.. Bref j'ai hâte voir comment tu va faire pour poser un passage de roue ?!?! Inox ou alu?? Et le support de plaque et les clignos??? Bon courage et vivement la suite 😉

Unknown a dit…

Oula ...c'est pas parfait mais l'esprit est la...à refaire ..😉

anto a dit…

hey salut! d'abord bravo pour ton travail! j'ai moi aussi adapté la selle 2015 sur un modèle 96? Je me suis pas embêté avec la boucle arrière ou même le passage de roue, avec le support de plaque Rizoma, on voit quasiment rien! par contre maintenant que je suis passé au Dynojet stage 3 et filtres cornet, il me faut un échappement plus libre. Tu es content des DanMoto?

Unknown a dit…

Bravo et merci pour ce blog

Je transforme mon xjr et je voudrais savoir quel feu arrière tu as pris.

Christophe TEILHET a dit…

Bonjour !

à Anto : La moto n'est pas encore au stade du roulage (encore moins du démarrage, j'en sui à l'elec.) Les échapp DAN ne sont pas homologués route. à première vue, c'est quasiment de l'échappement libre.

à Patrice : C'est un feu à LEDS qui integre l'éclairage de plaque. http://www.dafy-moto.com/boutique/produit/feu-arriere-sporty-incolore-dafy-moto-1141264

@ plus dans l'bus !